Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faïencerie de Parpeçay - Hervé Sabassier
10 janvier 2010

Stages à mon atelier.

Je mets à votre disposition mon atelier de céramique dans lequel je travaille tous les jours.

VISITEZ MON SITE CONCERNANT LES STAGES EN CLIQUANT ICI

Un espace vous y est réservé afin que vous puissiez vous approprier les lieux.

 

Vous pourrez ainsi élaborer vos pièces et créer de nouvelles formes au grès de votre inspiration.

Je vous propose :

- différentes techniques (plaque, colombin, modelage,...) sauf avec un tour car au bout d'un moment, on tourne en rond ! ;o)
- moulage de terre ou en plâtre
- Raku (technique de cuisson japonaise)
- Décoration
- Émaillage

 

Après le biscuitage (première cuisson), vous émaillerez vos pièces par trempage, pulvérisation ou au pinceau avant de les recuire dans le four Raku.

 

Le stage est réalisable à partir de 5 inscriptions, n'hésitez pas à en parler à votre entourage !

 

Le déjeuner se prendra au choix sur place ou à votre initiative (8 euros sur place).

 

Ce stage peut être une belle idée cadeau qui offrira un souvenir exceptionnel et unique.

 

Je pratique déjà des stages de Raku hors atelier, je peux me déplacer avec mon matériel et j'offre mon enseignement et ma pratique dans les mêmes conditions que dans mon atelier.
Si vous avez donc un groupe d'amis (5 personnes minimum) et un lieu d'une vingtaine de mètres carrés, ainsi qu'un lieu pour faire cuire en toute sécurité, je me ferai un plaisir de vous initier au Raku.

Dates des semaines de stage :

Semaine A : du 19 au 23 Avril 2010.

Semaine B : du 7 au 11 Juine 2010.

Semaine C : du 19 au 23 Juillet 2010.

Semaine D : du 6 au 10 Septembre 2010

Une semaine supplémentaire sera proposée ultérieurement.

Les stages se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h.

Ces stages peuvent se dérouler sur 2 week-end si le nombre de stagiaires atteint 6 personnes.


TARIFS de ces stages comprennant la terre,le matériel, les outils, la cuisson et la bonne humeur : 380 euros/semaine.

Stages le week-end comprenant la même prestation que ceux à la semaine : 350 euros.

Stage à la journée uniquement sur les semaines de stages citées plus haut : 80 euros/personne.


N'hésitez pas à me contacter : sabassier.herve@orange.fr



HEBERGEMENT :

Je dispose de deux chambres à 20 euros la nuit (petit déjeuner compris).

Liste des gîtes et chambres d'hôte à proximité : Liste disponible ICI et ICI

Liste des hotels à proximité : Liste disponible ICI

Publicité
Commentaires
Faïencerie de Parpeçay - Hervé Sabassier
  • La faïencerie de Parpeçay, artisan d'Art Hervé Sabassier, vous accueille sur son blog de présentation de l'atelier, de la boutique, et des faïences d'Art. Luminaires, animaux, accessoires de salle de bain, art de la table, décoration d'intérieur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité